Mezzanines industrielles

En architecture, une mezzanine, ou entresol, est un plancher intermédiaire entre les principaux étages d’un immeuble, et donc, généralement, parmi la totalité des étages d’un bâtiment. Souvent, à un plafond plus bas et semble dépasser sous forme d’un balcon.

Dans les applications industrielles, les systèmes de plancher mezzanine sont des systèmes de plancher semi-permanents habituellement construits et installés dans des bâtiments entre deux étages permanents. Ces structures sont généralement autonomes et, dans la plupart des cas, dans la plupart des cas, peuvent être démontées et réinstallées. Les structures de mezzanine vendues commercialement sont généralement construites de trois matières principales; l’acier, l’aluminium et le fibre de verre. Le platelage ou le plancher d’une mezzanine varie, mais est généralement composé d’une sous-couche de  »b-deck » et un plancher de produit de bois fini ou d’acier robuste, de tiges de ciment, d’aluminium ou de grillage en fibre de verre.

La mezzanine est souvent utilisée dans les magasins et des espaces similaires pour le stockage d’outils ou de matériel. Le toit élevé d’une boutique est idéal pour une mezzanine et des bureaux peuvent être placés en-dessous ou au-dessus de celle-ci. Les mezzanines sont fréquemment utilisées dans les opérations industrielles telles que l’entreposage, la distribution ou la fabrication. Ces établissements disposent de hauts plafonds, permettant l’espace inutilisé d’être utilisé dans le cube vertical. Les mezzanines industrielles sont généralement soit structurelles, rouler-formé, supportées d’étagères ou de rayonnage, permettant un entreposage de grande amplitude à l’intérieur de la structure.